Télécharger l'application

Apple

Android

Le Réseau

Ma Petite / Lagon Noir / Fleuves

Jeudi 19 septembre /

21h30

Village Boston – Chapiteau /

12€/15€Réserver

Ma Petite

Ma Petite

21h30

50 min

Tout public

Ma Petite est né d’abord trio, en mai 2017, sous l’impulsion de Perrine Vrignault, chanteuse et accordéoniste qui explore le chant traditionnel poitevin avec beaucoup de modernité. Le groupe est le fruit de précédentes rencontres artistiques : aux côtés de la chanteuse, les deux Maxime, Dancre et Barbeau, proposent des chemins rythmiques hypnotiques audacieux. Quant au trompettiste Paul Weeger, il apporte avec brio un nouveau souffle, qui élargit, par l’unisson et l’improvisation, la mélodie portée par la voix. C’est un bal qui colle au corps pour le bonheur de tous, et comme on n’est obligé de rien, peut s’écouter également les yeux fermés.

https://mapetite.fr/

Facebook

Distribution

Chant, accordéon diatonique — Perrine Vrignault
Accordéon diatonique — Maxime Barbeau
Trompette – Chœurs — Paul Weeger
Percussions – Chœurs — Maxime Dancre

Photo : Véronique Chochon. Le Grand Barbichon Prod.

Lagon Noir

Lagon Noir

22h45

50 min

Tout public

Handicap visuel

Sur les rives de ce Lagon Noir surgit un monde créolisé aux parfums de jazz émancipé, d’afrobeat, de pop psyché et de maloya régénéré. Derrière ce paysage imaginaire, un quartet au pedigree de haute volée : Quentin Biardeau et Valentin Ceccaldi, tous deux issus du foisonnant Tricollectif, la chanteuse réunionnaise Ann O’aro et le percussionnistechanteur burkinabé Marcel Balboné. et les mémoires enlacées, dans une potion électrico-syncrétique parfaitement calibrée pour faire briller une poésie sauvage et sulfureuse.

« Lagon Noir c’est le goût salé de l’eau, les boucles alourdies de pluie, le port et ses armements, l’essoufflement des colonies ».

https://tricollectif.com/groupe/lagonnoir/

Facebook

Distribution

Batterie, percussions, koudé, chant — Marcel Balboné
Saxophone, synthétiseur — Quentin Biardeau
Basse — Valentin Ceccaldi
Chant — Ann O’aro
Son — Sébastien Bedrunes

Photo : Samuel Malka. Production : TRICOLLECTIF. Coproduction : Africolor, Jazzdor, Scène nationale d’Orléans. Avec le soutien de Philippe Conrath / Accent Aigu, la maison de la Musique de Nanterre, l’ADAMI, le CNM. Le TRICOLLECTIF est aidé par le Ministère de la culture/ DRAC Centre-Val de Loire et la Région Centre Val de Loire, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, et par la ville d’Orléans pour ses projets artistiques.

Fleuves

Fleuves

00h

50 min

Tout public

En bientôt dix années d’existence et deux albums à leur actif, Fleuves est un des porte-étendards des nouvelles musiques bretonnes. Le trio a su intégrer la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse. Le groupe arrive ainsi à donner un nouveau regard sur cette culture de transe, expérience, performance collective festive et solennelle assez inédite. Derrière l’apparence d’une culture locale que certains appelleraient « folklore breton », c’est en fait un laboratoire de musique et de danse qui a su s’inventer son chemin, épargné des conformismes mais soucieux du commun.

https://www.la-criee.com/fleuves/

Facebook

Distribution

Clarinette et clarinette basse — Emilien Robic
Fender Rhodes et programmations — Romain Dubois
Basse — Samson Dayou

Photo : Eric Legret.

Réservez votre place pour Ma Petite / Lagon Noir / Fleuves

Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.

Billetterie