Télécharger l'application

Apple

Android

Le Réseau

Projet Grand-mère : appel à participantes

La compagnie Un loup pour l’Homme et Le Chainon Manquant recherchent des femmes, avec une expérience de vie d’au moins 65 ans, pour participer au spectacle Projet Grand-mère (ou « J’aurai toujours des rêves, maman »), du 10 au 13 septembre à Laval. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique artistique pour rejoindre cette aventure. Le spectacle sera présenté le mercredi 13 septembre à 18h au Théâtre de Laval.

Au programme :
– séances de préparation, d’une demi-journée (à préciser), les dimanche 10, lundi 11 et mardi 12 septembre à Laval
– répétition et représentation le mercredi 13 septembre (16h – 20h) au Théâtre de Laval

Informations et inscriptions : 07 86 89 26 81 – mediation@lechainon.fr

 

Projet Grand-mère (ou « J’aurai toujours des rêves, maman »)

On n’en arrive pas soudainement à se laisser porter par un inconnu, comme ça. Il a fallu du temps, une recherche d’intimité tout en délicatesse, une attention particulière. Porteur acrobatique de son état, Alexandre Fray part à la rencontre de femmes ayant l’âge d’être des grand-mères. Auprès de ces dames d’un âge certain n’ayant jamais, ou rarement été portées, l’acrobate interroge les enjeux d’une discipline que l’horizon de la prouesse laisse bien souvent dans l’ombre. À chaque représentation, il entraîne cinq nouvelles femmes dans des duos de fragile voltige, et explore nos relations de confiance et de dépendance, repoussant obstinément les possibles du corps. Une ode au pas dans le vide, à partir de ces moments extraordinaires, où des femmes ayant l’âge d’être grand-mères acceptent pour la première fois d’être décollées du sol.

 

Compagnie Un loup pour l’Homme

La compagnie Un loup pour l’Homme, à travers sa pratique des portés acrobatiques, s’attache à défendre une vision de l’humanité faite d’êtres sociaux, différents autant que dépendants les uns des autres. Elle mène une recherche spécifique autour de la pratique du main à main, qui constitue un art de l’action plutôt que de la démonstration.