Histoire de la fille qui ne voulait pas être un chien
Foule Théâtre
Jeune public / Théâtre /
Pour entrer dans cette histoire, il nous faut d’abord passer par un parc, emprunter ses chemins, croiser des promeneur·euses et les animaux qui y vivent. Dans ce parc, il y a un arbre. C’est l’arbre à branches qui ne poussent pas vers le ciel. Blotti au milieu, on pense à la course de caisse à savon à laquelle on veut participer durant la fête annuelle du parc. Puis on pense à son papa qui a perdu ses yeux. On se revoit courant autour de lui pour lui apprendre à marcher sans voir. De là-haut, on regarde notre père qui tourne et se retourne, il ne nous voit pas.
Dans un espace où fils électriques et fils narratifs s’entremêlent, une fillette découvre qu’elle peut dire non à son père et que, grâce à ses ami·es, il n’est pas de chemin dont on ne peut revenir.
Photo : Antoinette Chaudron. Illustration : Matthieu Ossona de Mendez. Administration : Quai 41. Diffusion : Mademoiselle Jeanne. Production Foule Théâtre asbl. Avec le soutien de La Roseraie – espace cré-action, du Centre culturel Bruxelles-Nord – Maison de la création Bockstael, du Théâtre La montagne magique, de Quai 41, de la Cie Point Zéro, du Centre culturel de Dinant, du Centre culturel de Wanze, de Columban – Espace de cultures, d’Archipel 19. Avec laide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service du Théâtre.
50 min
Dès 8 ans
Distribution
Scénario : Philippe Léonard et Olivier Lenel
Écriture : Philippe Léonard
Mise en scène : Olivier Lenel
Interprétation : Lucia Palladino et Philippe Léonard
Scénographie, costumes : Catherine Somers
Musique : Philippe Morino
Éclairages, régie : Pier Gallen
Structure : Triline
Photo : Antoinette Chaudron
Illustration : Matthieu Ossona de Mendez
Administration : Quai 41 Diffusion : Mademoiselle Jeanne
Réservez votre place pour Histoire de la fille qui ne voulait pas être un chien
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.