Une jeunesse à Paris + Come Sorrow
Une jeunesse à Paris
Marie Perbost
12h & 21h
45min
Tout public
Une jeunesse à Paris, c’est une discussion intime et musicale que proposent Marie Perbost et Joséphine Ambroselli autour de Paris, lieu de leurs flirts, de leurs doutes et de leur folie.
Tel un stand-up à l’américaine, Marie se confie, tabouret de bar à l’appui, bouteille d’eau à la main, pas de micro, mais une voix lyrique qui chante un répertoire de mélodies françaises de la fin du XIXème siècle et début XXème siècle.
Accompagnée par Joséphine Ambroselli au piano, c’est un duo de femmes d’aujourd’hui, duo d’amies, qui vous propose un récital actuel et décalé. Elles ne sont pas à l’abri d’y inviter des hommes. C’est le risque. À Paris.
Distribution
Soprano et écriture : Marie Perbost
Pianiste : Joséphine Ambroselli
Ténor et écriture : Benjamin Athanase
Mise en scène : Pascal Neyron
Costumes : Sabine Schlemmer
Come Sorrow
Ensemble près de votre oreille
13h & 22h
45min
Tout public
Come Sorrow est une immersion par l’ensemble Près de votre oreille, dans l’âge d’or anglais à travers des joyaux oubliés et l’œuvre de quatre compositeurs majeurs de la chanson élisabéthaine.
Come Sorrow, c’est aussi l’une des plus belles pièces de Robert Jones. Elle nous incite à imaginer autrement les voies du bonheur, suscitant la méditation et le recueillement autant que l’humour et la joie. Selon lui, il serait plus sage de vivre pleinement son chagrin que de le fuir en ne poursuivant qu’une fausse représentation de la sérénité.
https://www.robinpharo.com/pres-de-votre-oreille-a-propos
Distribution
Mezzo soprane : Anaïs Bertrand
Basse : Nicolas Brooymans en alternance avec Virgile Ancely et Geoffroy Buffière
Luth : Thibaut Roussel en alternance avec Michal Gondko et Simon Waddell
Viole de gambe et direction musicale : Robin Pharo
Réservez votre place pour Une jeunesse à Paris + Come Sorrow
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.