Grand Hotel + Mémé les watts
Dimanche 22 septembre /
18h
6PAR4 /
Gratuit
Pour conclure le Festival en beauté, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture invitent, pour un concert gratuit, deux artistes issus de la bouillonnante scène musicale locale.
Grand Hotel
18h
50 min
Tout public
Avec Grand Hôtel, planent le souffle épique d’un western spaghetti et les effluves épicées d’un orchestre mariachi, comme si Ennio Morricone partageait la table avec Beirut et Calexico. Emmenés par Pierro Le Feuvre (alias Mazarin, ex-La Casa), les trois desperados de Grand Hôtel la jouent à l’ancienne.
Leurs mélodies ont la simplicité directe et irrésistible des musiques folk américaines, qui semblent parler à quelque chose de profondément enraciné en nous. Une guitare, un violon et une trompette. Fermez les yeux, embarquement immédiat.
Distribution
Violon, choeur : Jérémy Frère
Trompette, choeur, harmonica : François Desnoë
Guitare, choeur, grosse caisse : Pierre Le Feuvre
Compositions : Pierre Le Feuvre
Mémé les watts
19h
50 min
Tout public
Mémé les Watts rafraîchit des standards qui faisaient vibrer nos aïeux du temps de la TSF et fait chanter la foule sur des refrains cachés dans un coin de notre mémoire collective. Plus qu’un concert, c’est un spectacle musical !
Le quartet réarrange Bourvil aux arômes Funky, Louis Mariano à la sauce Caribéenne, Berthe Silva teintée de Pop, Yves Montand de Rock … Les quatre compères aiment faire (re)découvrir ces textes intemporels par la diversité de la musique actuelle. Avec un enthousiasme contagieux, puissant et émouvant, Pierre Bouguier embarque toutes les générations dans une belle et même humanité. La musique rétro-actuelle de Mémé les watts fait valser l’avenir et le passé dans un inconditionnel présent.
desarbresetdeshommes.org/meme-les-watts/
Distribution
Chant, guitare, harmonica, djembé : Pierre Bouguier
Basse, saxophone, guitare, choeur : François Sabin
Batterie, choeur : Vincent Negrao
Clavier, choeur : Luccio Stiz