Menu

Le Réseau

Grand Hotel + Mémé les watts

Dimanche 22 septembre /

18h

6PAR4 /

Gratuit

Pour conclure le Festival en beauté, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture invitent, pour un concert gratuit, deux artistes issus de la bouillonnante scène musicale locale.

Grand Hotel

Grand Hotel

18h

50 min

Tout public

Mayenne Culture

Avec Grand Hôtel, planent le souffle épique d’un western spaghetti et les effluves épicées d’un orchestre mariachi, comme si Ennio Morricone partageait la table avec Beirut et Calexico. Emmenés par Pierro Le Feuvre (alias Mazarin, ex-La Casa), les trois desperados de Grand Hôtel la jouent à l’ancienne.

Leurs mélodies ont la simplicité directe et irrésistible des musiques folk américaines, qui semblent parler à quelque chose de profondément enraciné en nous. Une guitare, un violon et une trompette. Fermez les yeux, embarquement immédiat.

Distribution

Violon, choeur : Jérémy Frère
Trompette, choeur, harmonica : François Desnoë
Guitare, choeur, grosse caisse : Pierre Le Feuvre
Compositions : Pierre Le Feuvre

Mémé les watts

Mémé les watts

19h

50 min

Tout public

Mayenne Culture

Mémé les Watts rafraîchit des standards qui faisaient vibrer nos aïeux du temps de la TSF et fait chanter la foule sur des refrains cachés dans un coin de notre mémoire collective. Plus qu’un concert, c’est un spectacle musical !

Le quartet réarrange Bourvil aux arômes Funky, Louis Mariano à la sauce Caribéenne, Berthe Silva teintée de Pop, Yves Montand de Rock … Les quatre compères aiment faire (re)découvrir ces textes intemporels par la diversité de la musique actuelle. Avec un enthousiasme contagieux, puissant et émouvant, Pierre Bouguier embarque toutes les générations dans une belle et même humanité. La musique rétro-actuelle de Mémé les watts fait valser l’avenir et le passé dans un inconditionnel présent.

desarbresetdeshommes.org/meme-les-watts/

Distribution

Chant, guitare, harmonica, djembé : Pierre Bouguier
Basse, saxophone, guitare, choeur : François Sabin
Batterie, choeur : Vincent Negrao
Clavier, choeur : Luccio Stiz