Menu

Le Réseau

Lou-Adriane Cassidy + Trans Kabar + Sly Johnson

Mercredi 18 septembre /

21h30

6PAR4 /

10€ / 8€Réserver

Lou-Adriane Cassidy

Lou-Adriane Cassidy

21h30

45 min

Tout public

Aréa QuébecMusicactionSodec

À cheval entre la chanson d’auteur et la lignée folk alternative actuelle, Lou- Adriane Cassidy se démarque par sa sobriété et sa justesse d’interprétation. Sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix la distinguent des autres de sa génération, tout comme sa démarche, axée autant sur la composition et l’écriture que sur les collaborations. Elle avance toutefois une proposition accessible et bien de son temps. La jeune auteure-compositrice-interprète propose un spectacle intime mais vivant, tout en nuances, en émotions et en subtilités.

www.louadrianecassidy.com

Distribution

Artiste principale, voix : Lou-Adriane Cassidy
Claviers: Vincent Gagnon
Batterie : Pierre-Emmanuel Beaudoin
Guitares, backvocals : Simon Pedneault
Basse : Alexandre Martel
Mise en scène : Alexandre Martel

Trans Kabar

Trans Kabar

22h45

1h

Tout public

Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de “trans maloya”. Ils s’inspirent du “Servis Kabaré”, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour !

Spontanés et hyper-créatifs, les quatre artistes laissent large place à l’improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire !

Distribution

Voix, kayamb : Jean-Didier Hoareau
Guitare, chœurs : Stéphane Hoareau
Contrebasse, chœurs : Théo Girard
Batterie, chœurs : Ianik Tallet

Sly Johnson

Sly Johnson

23h59

1h

Tout public

Avec ce 3ème album éponyme, Sly Johnson, chanteur, beat-boxer, rappeur, aauteur-compositeur, membre des Saïan Supa Crew, nous convie à pénétrer l’univers complexe de son intimité. Cet album, qui s’avère être le plus électro de Sly, est empreint d’une sensation délicieusement organique. Sur scène, Sly Johnson associe ses machines à la chaleur et au son organique du clavier, des guitares, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du hip-hop et de la soul !

slyjohnson.net

Distribution

Chant, beatbox : Sly Johnson
Batterie : Martin Wangermée
Basse : Laurent Salzard
Claviers : Laurent Coulondre
Guitare : Ralph Lavital
Guitare : Anthony Jambon

Réservez votre place pour Lou-Adriane Cassidy + Trans Kabar + Sly Johnson

Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.

Billet