
Enquête auprès des adhérent·es : qui sommes-nous ?
Depuis longtemps, les équipes de la Direction générale de la création artistique (DGCA) du Ministère s’intéressent aux activités du Réseau Chainon et expriment leur confiance en son expertise. De par son maillage territorial et son écosystème original, l’association est en cohérence avec les problématiques portées par le Ministère. Chaque année, à la demande du Ministère, l’équipe permanente du Chainon mobilise les adhérent·es pour répondre à un questionnaire, sous un angle choisi.
En 2025, la DGCA souhaite dresser une sorte de carte d’identité du Réseau et définir une typologie de ses adhérent·es et un état des lieux du fonctionnement des 11 fédérations et coopérations régionales. Le Réseau Chainon a chargé Martin Roch (ancien administrateur de compagnie, programmateur (et adhérent), puis conseiller spectacle vivant dans une agence régionale, aujourd’hui consultant « couteau-suisse » pour le secteur culturel) de construire cette enquête, en 2 étapes :
- Envoi d’un questionnaire par courriel à tout·es les adhérent·es du Chainon (à retrouver également dans l’espace adhérent) et d’un questionnaire spécifique aux 11 fédérations et coopérations régionales. [date de clôture : mardi 25 février 2025]
- Entretiens auprès d’une sélection d’adhérent·es « type », réalisés par Martin Roch.
Les résultats de cette étude seront dévoilés lors de l’Assemblée générale de l’association, en juin 2025.