Menu

Le Réseau

Grèn Sémé + Sandra Nkaké + The Angelcy

Vendredi 15 septembre /

21h30

Magic Mirrors /

10€/8€Réserver

Grèn Sémé

Grèn Sémé

21h30

1h

Tout public

Boucle magnétiqueCulture Outre MerHandicap auditifHandicap mental et psychiqueHandicap visuelPMR

Entre poésie rock, et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole, le français et le maloya de La Réunion donnent rendez- vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Grèn Sémé, c’est aussi une conscience poétique en butte aux mirages existentiels de la modernité, aux rêves sous blisters, aux imaginaires normalisés. Une façon de regarder le monde tourner sur lui-même avec l’intelligence imprévisible et la force morale d’un gamin, pour qui l’amitié est une idée souveraine. Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.

 

Distribution

Chant : Carlo De Sacco

Keyboard / Fender Rhodes : Mickaël Beaulieu

Guitare : Bruno Cadet

Basse : Jérémie Lapra

Batterie / Percussions : Allan Tincrès

Sandra Nkaké

Sandra Nkaké

22h45

1h

Tout public

Boucle magnétiqueHandicap auditifHandicap mental et psychiqueHandicap visuelPMR

Née au Cameroun et ayant grandi entre Paris et Yaoundé, vite chamboulée et ballotée, Sandra Nkaké chante son déracinement de Femme, Noire, Citoyenne qui aspire à la paix individuelle et collective. On entend dans son écriture et son choix de mots un équilibre parfait entre des chansons arty et dépouillées. Porté par sa majestueuse voix et la complicité de Jî Drû, un genre nouveau en est né : lunaire, spectral, contemplatif, personnel et minimal. Voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots de Sandra.

 

Distribution

Voix / Glockenspiel : Sandra Nkaké

Voix / Flûte : Jî Drû

Voix / Guitare : Tatiana Paris

Voix / Basse : Kenny Ruby

Batterie : Mathieu Penot

The Angelcy

The Angelcy

00h

1h

Tout public

Boucle magnétiqueHandicap auditifHandicap mental et psychiqueHandicap visuelPMR

Musicien bohème, formé à l’école de la manche et des voyages, Rotem Bar Or a ni, la trentaine venue, par se fixer dans son Israël natal pour fonder un groupe, The Angelcy, sans renoncer à ses idéaux de liberté, d’amour, et de paix. Entouré d’Uri Marom (clarinette), Maya Lee Roman (alto), Gael Maestro (contrebasse) et de deux batteurs, Maayan Zimry et Udi Naor, ce chanteur guitariste enrichit son folk- blues de couleurs lui permettant de côtoyer une véritable expressivité et la joyeuse dynamique du klezmer. Fort de la vélocité de cette instrumentation acoustique the Angelcy a sillonné Israël et fait vibrer une jeunesse sensible à ses rêves d’ange tombé sur Terre.

 

Distribution

Chant / Guitare : Rotem Bar Or

Clarinette : Uri Marom
Alto : Maya Lee Roman

Contrebasse : Aner Paker

Batterie : Maayan Zimry et Udi Naor

Réservez votre place pour Grèn Sémé + Sandra Nkaké + The Angelcy

Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.

Billetterie Weezevent