Menu

Le Réseau

Autour du festival

Le Prologue

Le Chainon, en partenariat avec Laval Agglomération et les communes de Parné-sur-Roc, Saint-Berthevin, Argentré et Bonchamp-lès-Laval, organise pour la 2ème année consécutive : le Prologue du Chainon ! Il s’agit d’un parcours artistique permettant aux habitants de l’agglomération lavalloise de (re)découvrir près de chez eux des spectacles présentés lors des précédentes éditions du Chainon Manquant et qui, depuis parcourent le Réseau Chainon.

En savoir plus

Le Chainon en Région

Depuis l’ancrage du Chainon Manquant en Mayenne, la Région des Pays de la Loire fait, année après année, le pari de la découverte. Aux côtés de la Ville de Laval, elle œuvre à la valorisation de l’émergence artistique, jouant un rôle essentiel dans la vivacité et le renouvellement artistiques en Pays de la Loire. Pour mieux partager cette émergence artistique, la Région a souhaité …

En savoir plus

Actions culturelles

Autour des spectacles, en amont et tout au long du festival, le Chainon propose un ensemble d’actions culturelles. Sur scène, dans les écoles, collèges et lycées, dans les maisons de quartiers, en milieu hospitalier, dans les bibliothèques et les associations, ou encore à la maison d’arrêt : les actions culturelles se déroulent dans tous les espaces de vie. Elles ont pour vocation d’accompagner la compréhension des démarches artistiques en prenant en compte les spécificités des publics dans leur diversité…

En savoir plus

Le bénévolat

Sans bénévoles, le Chainon Manquant ne pourrait pas avoir lieu. Pour réussir à proposer autant de spectacles sur quelques jours, c’est environ 150 bénévoles qui s’investissent sur l’événement. De l’aide technique à la billetterie, en passant par la cuisine, au Chainon chaque personne peut trouver ça place pour participer au festival…

En savoir plus